Edition actuelle: 11 – 2018

Espaces d'apprentissage

L’école est en train de se réinventer. Des principes pédagogiques modernes placent l’enfant au centre, il doit acquérir des compétences de manière aussi autonome que possible avec le soutien d’une équipe d’enseignants et d’enseignantes. Les attentes de la société envers l’école ont grandi en phase avec cette transformation interne de l’école: sa force d’intégration sociale, mais aussi le savoir et le savoir-faire des jeunes qui en sortent. Le passage vers une école à horaire continu se dessine de plus en plus nettement, non seulement pour soulager les parents qui exercent une activité professionnelle, mais aussi parce qu’elle promet de biens meilleures chances d’intégration et de formation aux enfants défavorisés.

Lire l'architecture

werk, bauen + wohnen informe d’une manière critique et actuelle sur l’architecture dans un contexte international. Les cahiers thématiques offrent des analyses approfondies, des comparaisons et des mises en contexte. En tant qu’organe de la Fédération des Architectes Suisses FAS, werk, bauen + wohnen en est à sa 105ème année de parution.