100 ans de werk

«Werk» a 100 ans: la Fédération des Architectes Suisses a fondé «Werk» en 1914 avec le Werkbund Suisse SWB comme «revue suisse de l’architecture, des métiers, de la peinture et de la sculpture». L’objectif de la FAS, fondée en 1908, partagé par le Werkbund Suisse, était une réforme profonde de l’architecture et des arts appliqués dans le sens de l’époque moderne.

Meter
Meter

Comme source d’importance nationale, les 100 années de «Werk» représentent l’histoire de l’architecture et de la culture suisse de l’époque moderne et les principaux débats qui ont contribué au développement de l’environnement bâti. Tous les cahiers et articles sont disponibles en ligne sous retro.seals.ch après un délai d’attente de cinq ans.

X
Magazin

Des personnalités de premier plan comme Josef Gantner, Hans Bernoulli, Alfred Roth, Lucius Burckhardt, Benedikt Huber, Stanislaus von Moos, Ernst Hubeli ou Christoph Luchsinger ont marqué l’histoire de «Werk» dont ils étaient les rédacteurs.

Polaroid

«Werk» a fusionné en 1980 avec la revue «Bauen + Wohnen». C’est de là que provient le titre actuel werk, bauen + wohnen. En tant que propriétaire, la FAS garantit l’indépendance de la revue.

Fusion von «werk» mit «bauen + wohnen» im Jahre 1980

werk, bauen + wohnen se considère aujourd’hui comme une revue suisse indépendante qui traite de la pratique et de la théorie de l’architecture. Nous informons de manière représentative et critique de l’actualité de l’architecture en Suisse et sommes ouverts à des débats internationaux.