Existe-t-il une construction actuelle, un lieu nouvellement aménagé ou un projet d'architecture paysagère qui a attiré ton attention et qui t’interpelle ? S'agit-il d'une œuvre qui soulève des questions et donne lieu à des spéculations, et dont tu souhaites savoir plus ? Écris à ce sujet !
werk, bauen+wohnen et la Fédération des Architectes Suisses (FAS) lancent le concours de critique d’architecture Erstling destiné aux jeunes architectes et aux architectes en formation. Il s’adresse aux étudiant-e-s en architecture de toutes les Hautes Ecoles suisses et aux débutant-e-s dans la profession âgé-e-s de moins de 35 ans. Les textes peuvent être déposés en allemand, français, italien ou anglais. Nous sommes à la recherche de découvertes créatives et de bons textes. Les meilleurs seront publiés sous forme de série en 2025 dans la revue werk, bauen+wohnen.
Langue
allemand, français, italien, anglais
Contenu et conditions de participation
Textes sur un ouvrage architectural, espace public ou projet d'architecture paysagère Concepteurs et conceptrices responsables des réalisations ayant eu leur propre bureau depuis moins de cinq ans lors de l’achèvement. Nous sommes intéressés en particulier à des constructions et aménagements récents .
Indications techniques
Document Word, 6000 signes (espaces compris)
Le document doit contenir d’éventuelles propositions d’images et de plans ainsi que les légendes correspondantes.
A envoyer à
erstling@wbw.ch
Délai d’envoi
9 septembre 2024
Jury
Roland Züger (rédacteur en chef wbw), Lucia Gratz, Catherine Gay, Alberto Alessi, Caspar Schärer, Henriette Lutz (lauréate Erstling 2020)
Information des lauréats
automne 2024
Publication
Les textes primés seront publiés en 2021 dans une rubrique propre à werk, bauen+wohnen. Les auteurs et autrices recevront un abonnement annuel au magazine.
Commanditaires
Verlag Werk AG
Badenerstrasse 18
8004 Zürich
Bund Schweizer Architektinnen und Architekten BSA
Pfluggässlein 3
4001 Basel