(Directrice depuis 2013), *1975. Libraire d’édition diplômée et titulaire d’un diplôme fédéral de technicienne polygraphique TS/HF avec une longue expérience en tant que productrice de livres dans une maison d’édition. Elle a travaillé plusieurs années comme Key Account Manager dans une imprimerie, s’est occupée comme directrice de projet d’un magazine clients dans le domaine de la technologie de l’information et a travaillé auparavant comme cheffe de projet dans une agence de communication et de design zurichoise.
Marketing d'édition (depuis 2022) *1971, est imprimeur de formation et a travaillé plusieurs années dans les arts graphiques, du côté de l'édition et dans des agences. Chez werk, bauen + wohnen, elle est responsable du marketing et des travaux généraux d'édition.
Collaboratrice d'édition (depuis 2022) *1997. Diplômée d'une école de production multimédia. Elle a pu acquérir de l'expérience dans le domaine des médias sociaux pendant plusieurs mois dans une entreprise de marketing. Mais c'est son travail à la rédaction en ligne d'un journal local qui l'a conduite à l'édition. Depuis, elle est responsable de la maintenance des contenus et des travaux d'édition généraux chez werk, bauen + wohnen.
Le cinéaste zurichois Severin Kuhn investit la Cover 2023 avec des extraits de films. Il s'intéresse beaucoup à l'architecture et a ainsi interprété des œuvres de divers bureaux d'architecture. Il a réalisé son premier film sur l'architecture pour le compte de Gigon / Guyer en 2011. L'année suivante, des films de Kuhn sur l'œuvre du duo d'architectes zurichois ont été présentés dans sept salles de la 13e Biennale d'architecture de Venise. Depuis, l'architecture ne le lâche plus.
severinkuhn.ch
2022: Tomas Fryscak, Lausanne
2021: Scanvision, Zurich
2020: Corina Flühmann, Zurich
2019: Studio Feixen, Lucerne
2018: Maria Pomiansky, Zurich
2017: FLAG, Bastien Aubry und Dimitri Broquard
2016: Eik Frenzel, Lausanne
2015: Peter Tillessen, Zurich
2014: Katalin Deér, Saint. Gall
2013: Roman Keller, Zurich (6–2013 bis 12–2013)
Architecte diplômé EPF-SIA (rédacteur depuis 2011), *1975. Etudes d’architecture à la ZHAW de Winterthour et à la UdK de Berlin. Collaboration dans des bureaux d’architecture à Vienne, Zurich et Berlin. Depuis 2007 avec le Studio TZ+ à Dresde, depuis 2010, bureau d’architecte avec Florian Kessel à Berlin/Zurich. Diverses contributions dans des livres et des revues spécialisées comme Bauwelt, L’Architecture d’Aujourd’hui et Trans. Chargé de cours pour les projets à la ZHAW à Winterthour depuis 2007.
Diplôme auprès de Miroslav Šik en 2006, ensuite premières activités d’écriture consolidées par un deuxième Master en transmission et journalisme culturel («publier & transmettre») à la Haute Ecole d’art de Zurich. Rédactrice en chef auprès de Swiss-architects.com jusqu’en 2018, à côté de contributions en tant que journaliste libre en architecture pour la NZZ, Bauwelt, Tec21 ou Hochparterre. Jenny Keller réalise également la transmission de l’architecture par divers projets de livres qu’elle conçoit et accompagne de manière engagée, car elle est convaincue que l’architecture nous concerne tous.
Architecte diplômée TU/ MAS ETH SIA (rédactrice depuis 2022), *1980. Études d'architecture à l'Université technique de Munich et à l'ETSA Madrid, activité dans la coopération au développement (Égypte/Inde) et comme chef de projet dans différents bureaux d'architecture en Suisse. Études de journalisme au MAZ de Lucerne, assistance scientifique à l'ETH de Zurich et activité d'auteur et de rédacteur indépendant. Recherche et publication sur la construction modulaire en Suisse.
Architecte diplômé MAS ETH gta (rédacteur depuis 2023), *1980. Études d'architecture à l'université Bauhaus de Weimar. Collaboration dans des bureaux d'architecture à Weimar et à Zurich. Diplômé en 2016 du MAS "Histoire et théorie de l'architecture" à l'Institut gta de l'ETH Zurich, depuis, contributions dans des revues spécialisées et projets de livres, comme "Empathie comme fonction. Les bâtiments scolaires d'Emil Jauch". Depuis 2018, chargé de cours pour l'écriture liée à l'architecture à la HS Lucerne.
Chaque cahier de werk, bauen+wohnen est conçu individuellement – comme un livre. Cette diversité agit sur un concept de cahier qui est aussi contemporain que classique et qui recourt à l’histoire du design de cette revue. Cette qualité est unique dans l’environnement des revues actuelles. C’est l’atelier de design graphique zurichois Elektrosmog qui est en est responsable comme partenaire indépendant. En tant que directeur artistique, Marco Walser conçoit les cahiers et l’identité visuelle de werk, bauen + wohnen avec Marina Brugger et Natalie Rickert depuis 2013. Elektrosmog se distingue par sa conception à chaque fois surprenante et ses hautes exigences artistiques et a gagné de nombreuses distinctions.