Informations pour les médias – Pour des annonces de qualité

Contenu

werk, bauen + wohnen est une revue d’architecture de premier plan. Elle en est à sa 104ème année de parution, à raison de 10 cahiers par année, dont deux numéros doubles. Elle est l’organe exclusif de l’association professionnelle FAS (Fédération des Architectes Suisses). Chaque édition se focalise sur un sujet déterminé du discours sur l’architecture: des questions d’actualité tirées de la théorie et de la pratique sont traitées et documentées de manière critique, toujours au moyen de constructions exemplaires. Dans la deuxième partie de chaque cahier, werk, bauen + wohnen se penche sur le domaine d’activité des architectes et traite de nouveaux concours, d’expositions, de livres et de produits. La troisième partie du cahier permet des présentations de constructions actuelles, de transformations ou de résultats de recherches qui ne sont pas directement liés au sujet du cahier. Dans werk-material, deux bâtiments exemplaires sont présentés en détail dans chaque numéro avec  plans de détails et chiffres.

C’est ainsi que werk, bauen + wohnen peut aborder des thématiques de manière sérieuse et approfondie tout en suivant et documentant de près l’actualité.

Public-cible

werk, bauen + wohnen s’adresse à un lectorat clairement défini, à des architectes, des architectes d’intérieurs et des paysagistes, des ingénieurs ainsi que des étudiants de ces domaines professionnels, aux autorités de la construction, aux planificateurs, aux entreprises générales et aux maîtres d’ouvrage. Ses contributions rédigées pour elle exclusivement, sa riche iconographie et son graphisme clair font de la revue werk, bauen + wohnen une plate-forme de communication centrale aussi bien pour les lecteurs que pour les annonceurs.

Distribution

On trouve la revue werk, bauen + wohnen dans la plupart des bureaux d’architectes suisses et dans un grand nombre de bibliothèques en Suisse et à l’étranger. On en discute, on la cite et on la collectionne volontiers. Elle garde son actualité en tant qu’instrument de travail longtemps après sa date de parution.

Publicité

print-ad kretz gmbh
Tramstrasse 11
CH-8708 Männedorf

Tél. +41 44 924 20 70
Fax +41 44 924 20 79
inserate@wbw.ch
www.printadkretzgmbh.ch

Andrea Hossmann-Kretz
Stefanie Kretz

Faits et chiffres 

Parution: mensuelle, 10 fois par an, numéros doubles janvier/février et juillet/août

Langues: allemand, résumés français et anglais

Tirage: 6800 exemplaires, nombre d’exemplaires vendus (contrôlé par la REMP): 5592 exemplaires

Documentation media 2017